Base :
mot de passe oublié ?  
accès année précédente  

Le socle de compétences au collège

 

Conformément à la circulaire du 18 juin 2010, le collège Anselme Mathieu met en oeuve l'évaluation et la validation des compétences des élèves dans le livet personnel de compétences. Comme le bulletin scolaire, le livret contribue à l'évaluation des élèves, attestant de la maîtrise ou non des 7 piliers du Socle commun. Il désigne donc l’ensemble de connaissances et de compétences que les élèves doivent maîtriser à l'issue de la scolarité obligatoire pour poursuivre leur formation. Il inclut aussi les attestations délivrées au cours de la scolarité obligatoire, en particulier le B2I, brevet informatique et internet.

 Dans la mesure où l’attestation du LPC est obligatoire pour l’obtention du Brevet (DNB), la direction et les enseignants des classes de 3ème complètent l’application nationale LPC aux cours des 2ème été 3ème trimestre après plusieurs concertations d’équipe.  

Progressivement, l'évaluation des acquis des élèves se réalisera aux autres niveaux du collège. Une partie des enseignants a pu bénéficier d’une journée de formation consacrée au livret personnel de compétences.

 

Pour en savoir plus sur les compétences du Socle :


http://eduscol.education.fr/pid25737/presentation-du-socle-commun.html

 


 

Site publié avec la solution web scolaire Educ-Horus ©