Base :
mot de passe oublié ?  
accès année précédente  

  

 

 

REGLEMENT INTERIEUR D’ATELIER

 

et des salles spécialisées  

 

 

 

 
 

L’entrée est interdite aux élèves non accompagnés d’un professeur, du chef des travaux ou du proviseur.

L’utilisation du matériel ou équipement et l’accès aux zones de travail sont interdits sans la présence et/ou l’autorisation d’un professeur d’enseignement professionnel de la spécialité et sans l’autorisation du chef des travaux.

 

L’accès aux zones de travail et/ou l’utilisation du matériel ne peut se faire qu’après avoir vêtu correctement et entièrement la tenue de protection.

 

- Blouse ou salopette et veste et chaussures de sécurité,

- Les cheveux longs doivent être attachés,

- Les bijoux, écharpes et autres objets dangereux doivent êtres enlevés,

- La veste pourra être enlevée en été, en fonction de la température dans les ateliers, à condition d’avoir un vêtement en coton ajusté, près du corps,

- L’utilisation de certaines machines peuvent justifiez d’équipements, complémentaires qui sont mis à disposition à proximité. (plaquette + professeur)

 

Il est interdit de courir, de chahuter, de crier etc…  

Toutes les consignes du professeur doivent être scrupuleusement respectées et suivies.

Il en va de même pour les procédures d’utilisation et/ou de comportement indiquées sur les affiches ou autres plaquettes.

 

L’utilisation des vestiaires est exclusivement réservée pour se changer avant ou après une séance d’atelier. Seule la tenue de protection et les outils réclamés peuvent être entreposés dans les casiers. Une vérification de leur contenu peut être faite à tout moment par le chef des travaux ou le proviseur.

 

Le double de la clef du cadenas doit être remis au chef des travaux. Tous cadenas installé sans que la clef n’ai pas été confiée au chef des travaux sera systématiquement enlevé (et donc détérioré).

 

Les vestiaires ne seront ouverts que sur la surveillance d’un professeur d’atelier ou du chef des travaux, pendant le temps nécessaire pour se changer. En dehors de cet instant la porte doit rester fermée à clef.

 

Tout élève en retard qui ne pourrait pas être accompagné au vestiaire comme indiqué précédemment, sera exclu de la séance d’atelier.

 

Un élève ne peut se rendre à l’infirmerie qu’avec l’autorisation du professeur et il sera obligatoirement accompagné. Tous deux garderont leur tenue.

 

Toute personne qui ne respecterait pas ces consignes s’expose à des sanctions. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Site publié avec la solution web scolaire Educ-Horus ©