Base :
mot de passe oublié ?  
accès année précédente  

  

 

LES REGLES   DE VIE AU   C.D.I.

du lycée Polyvalent Gustave JAUME

 

Lien vers le site e-sidoc : https://0260019E.esidoc.fr

 

Le Centre de Documentation et d’Information est un endroit réservé pour le travail ou la lecture, et ce n’est pas un foyer d’élèves. Ce lieu faisant partie intégrante du lycée, en profitant de ses différents espaces, vous vous engagez à respecter l’ensemble du règlement intérieur de l'établissement.

Vous pouvez consulter, utiliser, lire, emprunter, travailler avec l'ensemble des ressources mises à votre disposition. Pour continuer à proposer un lieu calme et un espace de travail, nous vous demandons cependant de parler à voix basse et de vous déplacer en silence. Les portables sont éteints au CDI comme dans toutes les salles de cours.

Dans l’intérêt de tous les usagers nous vous demandons de contribuer au rangement des documents et à la propreté des locaux en ne laissant rien derrière vous et en rangeant les éventuelles chaises déplacées.

Les documentalistes se réservent le droit de ne pas accepter les élèves ou groupes d’élèves n’étant pas en situation de travail ou perturbant le bon fonctionnement du CDI. Toutes dégradations volontaires ou manques de respect envers le personnel sera sanctionné.

Les conditions de prêt

Tous les documents peuvent être empruntés, sauf le dernier numéro d’une revue et les usuels (dictionnaires et encyclopédies), pour une durée de quinze jours et jusqu’à trois documents par élève. Vous pouvez prolongez votre prêt en cas de besoin. Des lettres de rappels vous sont envoyées en cas de retard. Tout document non rendu sera facturé.

L’usage des postes informatiques :

Le CDI possède des postes informatiques à votre disposition. L’utilisation de ces postes est soumise aux règles de la charte informatique de l’établissement. Un autre espace informatique est réservé aux séances pédagogiques, vous n'êtes pas autorisés à utiliser ces ordinateurs.

L’usage à des fins récréatives (jeux en ligne, écoute de musique, vidéos…) des postes est interdite. Les élèves effectuant une recherche documentaire ont la priorité sur les autres. En cas de problème informatique, l’élève doit le signaler au documentaliste.


 

Site publié avec la solution web scolaire Educ-Horus ©